Florès ...

Prendre de la hauteur pour perfectionner
nos outils et nos méthodes, telle est l’idée.

Bienvenue dans Florès, Ze Lab !

Nos dernières parutions

La facilitation graphique

Chez Florès nous faisons régulièrement des formations pour renouveler nos méthodes et enrichir nos compétences. Dernièrement, nous avons été plusieurs à nous former à la facilitation graphique  ! Mais, qu’est-ce que c’est ? La facilitation graphique C’est l’art d’exprimer des […]

Mutualiser grâce à la méthode par consentement

La mutualisation, c’est mettre en commun des ressources pour un groupe de personnes. En programmation, Florès recherche à mutualiser des locaux pour les usagers au sein des bâtiments. Mais alors, que signifie mutualiser grâce à la méthode par consentement ? […]

Le recueil des besoins dans un milieu complexe

Nous avons souvent rencontré des projets où les temps dédiés aux phases préalables étaient sous-estimés. Cela pouvait conduire à des projets mal définis ou, à la reprise d’une partie de la conception. A l’inverse, certains projets en « milieu complexe » peuvent rentrer […]

Le partage d’expérience par le co-développement

Télétravail, déplacements, congés des uns et des autres et multiplicité des agences, etc. Il n’est pas toujours aisé de se retrouver entre collègues et partager des moments informels pour, notamment, partager nos expériences individuelles. Et si finalement des moments formels […]

C’est l’heure du bilan des formations !

Nous l’avions déjà évoqué : il fait bon travailler chez Florès ! Pour que nous nous sentions au mieux et à la page dans notre métier de programmiste, nous suivons de nombreuses formations tout au long de l’année. Alors aujourd’hui, […]

Le bâtiment passif, l’avenir de la construction ? 

Dans un contexte d’augmentation vertigineuse du prix des énergies et d’urgence climatique absolue, ce slogan de la démarche négaWatt n’a jamais eu autant de sens qu’aujourd’hui. A son échelle, Florès accompagne ses clients pour des bâtiments toujours plus sobres en […]

Le « Florès Lab », c’est cette démarche qui consiste à trouver pour chaque thématique les façons les plus pertinentes de questionner les utilisateurs, mais aussi de les conseiller, de formaliser des outils de prescription efficaces et opérationnels.