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Office staging à la Florès

L’office staging, ce n’est pas qu’un effet de MOD : Mettre en scène – Organiser – Détourner

C’est aussi une sacrée aventure collaborative, créative et intuitive ! C’est aussi tout un art, celui de penser l’aménagement de son espace de travail pour que chacun s’y sente bien et que le collectif puisse s’y réaliser. Chez Florès, on prend ça très au sérieux !

Alors vis ma vie en mode Team Florès, affairée à la mission d’office staging…

Lundi – 9h00 | Après un petit café de démarrage…

Mettre en scène

Allez, c’est parti ! Aujourd’hui je m’occupe des posters à accrocher aux murs !  Il m’en faut au moins une dizaine. Je vais me baser sur les formats des jolis cadres qu’on récupère dans les anciens locaux en 60×80. Je mettrais bien une petite touche d’humour par-ci par-là. Je me souviens que pendant les ateliers de co-construction avec les ambassadeurs, certains d’entre eux faisaient pas mal de blagues… Si j’arrivais à caser une contrepèterie discrètement, ça devrait leur plaire…

« Allô Estelle, toi qui fais de la BD, que penses-tu de faire des illus type dessin de presse de certaines anecdotes de travail ou situations qu’on a rencontrées chez le client ?

T’es ok ? Top ! On se prévoit une session brainstorming pour imaginer les scénettes en fin de semaine alors. Pour le choix de la palette colorée des illus, je t’envoie demain les précos parce qu’elles dépendent de la couleur des murs support. On a des tons super flashy d’un côté, un tag géant fait par un artiste local de l’autre, du bois aussi. »

Organiser

Les posters, c’est ok. Il manquera juste un poster avec la fameuse bouche des Rolling Stones. L’équipe y tient beaucoup. Ce sera une spéciale dédicace. Ensuite, pour la petite déco, faut que je me coordonne avec Olivier pour qu’il me décrive tout ce qu’il a déniché en brocante…ainsi que les dernières tapisseries et cadres, et un point budget.

Détourner

« Allô ? Salut Olivier, es-tu toujours aux puces ? Quoi ? Tu as dégoté un bar en forme de camion pour la salle de pause ?! On a bien fait de l’appeler « le Routier » ! et un ensemble fauteuils et canapé en cuir ? Mais c’est génial ! Ça ira super bien dans la salon Vintage ! Bon dis, il nous reste combien de budget pour la petite déco après tes achats de canap, guéridons et lampes ? Parce que je dois me coordonner avec Nico, il est en train de choisir les grandes plantes vertes et faire des petites notices d’entretien. Moi demain je prévois d’aller faire les boutiques pour tout ce qui est objets, supports, pots à crayons, etc.

Ah tiens, faut que je te dise, je suis trop contente, j’ai trouvé chez le bouquiniste tout un tas de livres d’occas super intéressants. En particulier, il y en a un qui fait toute une analyse artistique de la reproduction de l’œuvre d’art que tu as trouvée la semaine passée. Ça ira pile poil dans leur coin bibli. Je me suis permis un petit clin d’œil aussi en achetant des masques de nuit, à mettre à dispo dans leurs fauteuils cockpit du coin silence, pour la sieste. Depuis le temps qu’ils en rêvent les ambassadeurs !

J’ai trop hâte d’aller installer tout ça dans les locaux. Ce serait bien qu’on se prenne bien deux, voire trois jours avant la pendaison de crémaillère pour installer tout ça.

On se donne rdv sur place le lundi 26 ? Ok je préviens Nico.»

***

« Allo Nico, on part sur le lundi 26 pour démarrer l’installation des meubles, finaliser les achats de déco etc. Tu en es où du design des éléments de signalétique ? Il te faudra combien de temps tu penses pour coller tous ces différents supports ? Ok, je note donc : une bonne matinée pour les vitrophanies et stickers, et l’après-midi pour la suspension signalétique que tu as imaginée. Ça va être chouette dans leur grande pièce. Et c’est toi qui l’a conçue exprès ? Wouah chapeau !

Bon, conclusion ça va être un peu sport l’installation de tout ça ! Prends des baskets parce qu’on va en faire des kilomètres sur les 800 m² ! À nous trois, on va bien y arriver ! Allez, à bientôt ! »

***

Ok, ça c’est fait. Agendas bookés, billets de train aussi. Place à l’organisation de la pendaison de crémaillère* maintenant !

* : oui, fêter l’arrivée dans des nouveaux locaux de travail c’est possible, et même souhaitable ! Et en plus on adore se transformer en organisateurs de ce type d’événements !

C.G.