Florès ...

Prendre de la hauteur pour perfectionner
nos outils et nos méthodes, telle est l’idée.

Bienvenue dans Florès, Ze Lab !

Nos dernières parutions

On fête les 10 ans de Florès en séminaire à Porquerolles !

En 2014, l’équipe Florès, alors composée de 5 personnes, partait pour son premier séminaire d’entreprise sur l’île de Porquerolles. Pour fêter les dix ans de la société, créée en 2012, l’équipe est retournée sur cette île paradisiaque de la Méditerranée ! […]

La démarche BDNA

BDNA qu’est-ce que c’est ? Ce sigle signifie « Bâtiment Durable Nouvelle-Aquitaine ». Ce n’est ni un label, ni une certification, mais une démarche reposant sur un Système Participatif de Garantie. Cette démarche est à destination de bâtiments neufs ou réhabilités, pour des […]

Etude de faisabilité

Les processus de programmation intègrent une phase très importante et très attendue par le maître d’ouvrage : l’étude de faisabilité. En effet ce travail pourra le rassurer et valider le maintien du projet, ou au contraire le remettre en cause… On […]

L’école inclusive pour les élèves polyhandicapés

Depuis 2019, des UEEP se développent au sein des établissements scolaires de la maternelle au collège. Ce sont les Unités d’Enseignement pour les Elèves Polyhandicapés. Il s’agit d’un dispositif porté par un établissement ou service médico-social (ESMS), en partenariat avec […]

Rénovation énergétique : pourquoi être très ambitieux ?

Ces derniers mois, les ambitions de réduction des consommations énergétiques font plus que jamais parler d’elles. Si l’on peut penser qu’il s’agit d’un objectif parmi tant d’autres dans le cadre d’un projet immobilier de réhabilitation, il n’en est rien. Améliorer […]

Hôtel de ville et concertation citoyenne

Comme vous le savez certainement, chez Florès, nous nous occupons de toutes sortes de projets. Des hôpitaux, des écoles, des équipements sportifs ou encore culturels, pour n’en citer que certains… Depuis quelques temps, nous pouvons également compter les hôtels de […]

Le « Florès Lab », c’est cette démarche qui consiste à trouver pour chaque thématique les façons les plus pertinentes de questionner les utilisateurs, mais aussi de les conseiller, de formaliser des outils de prescription efficaces et opérationnels.