Florès ...

Prendre de la hauteur pour perfectionner
nos outils et nos méthodes, telle est l’idée.

Bienvenue dans Florès, Ze Lab !

Nos dernières parutions

La ventilation : les enjeux de confort et de performance

L’hiver arrive à grands pas et amène avec lui des températures de plus en plus basses. C’est précisément à cette période que nous constatons le plus de problématiques, ou de mauvaises pratiques liées à la ventilation dans les bâtiments que […]

Florès fête Noël 2023 !

Tous les premiers lundis du mois, c’est réunion d’équipe pour nous. Et qui dit réunion d’équipe de décembre, dit NOËL !! Eh oui car chez Florès on aime (aussi) organiser des soirées. L’importance de se retrouver et de se connaître Florès […]

De l’EHPAD d’hier à l’EHPAD de demain

Selon une étude de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) menée en 2019, 730 000 personnes fréquentent un établissement d’hébergement pour personnes âgées (EHPAD) ou y vivent. Soit 10 % des personnes de […]

Réunions publiques : conseils et enjeux

Dans le cadre de certaines études, il peut nous arriver d’organiser des réunions publiques. Ces évènements diffèrent des réunions de concertation « classiques », par le regroupement de nombreux acteurs différents. C’est pourquoi leur organisation et animation peuvent se révéler complexe ! Pour […]

Rénovation du bâti ancien : quelles spécificités ?

En France, le bâti ancien représente presque un tiers des bâtiments existants. La rénovation de ce type d’édifices est une préoccupation courante chez nos maitres d’ouvrage. Qu’ils soient encore en activité ou non. Ce constat est d’autant plus vrai lorsque […]

L’Autre Soie

Aujourd’hui, 2 novembre 2023, des étudiants prennent possession de leur studio ou colocation, dans un bâtiment chargé d’histoire, le bâtiment ex-IUFM de l’Autre Soie à Villeurbanne. Se doutent-ils de l’histoire de ce bâtiment, du travail et de l’engagement nécessaire de […]

Le « Florès Lab », c’est cette démarche qui consiste à trouver pour chaque thématique les façons les plus pertinentes de questionner les utilisateurs, mais aussi de les conseiller, de formaliser des outils de prescription efficaces et opérationnels.