Florès ...
Favoriser la biodiversité – Partie 3

Petit guide à l’attention des maîtres d’ouvrage et concepteurs

Vive les oiseaux, les fleurs, les abeilles et les belles plantes ! Fini le tout béton et les espaces aseptisés, il est désormais temps de laisser la nature reprendre ses droits. Pourquoi ? Parce que nous sommes étroitement dépendants de la stabilité des écosystèmes ! Pas la peine d’évoquer l’importance fondamentale des abeilles et des vers de terre… Et que dire du bien-être que nous ressentons en présence de verdure et de petits oiseaux ?

Faisons la place à la faune et à la flore près de chez nous, près de nos bâtiments, voire à l’intérieur. Laissons-les grimper, s’installer, nicher, habiter, s’agripper, se restaurer, pour nous offrir des lieux de vie plus apaisés.

Pour vous aider, retrouvez une série d’infographies illustrant des actions concrètes à mener pour favoriser le développement de la biodiversité.

Parce que la démarche de protection et favorisation de la biodiversité s’écrit dès les premières pages d’un projet, vous retrouverez dans cette infographie une petite méthode permettant d’évaluer la sensibilité de votre site et d’engager les études amont nécessaires pour mettre en œuvre les actions nécessaires (par exemple sur les clôtures, ou sur la protection des sols).

favoriser biodiversité

Florès peut vous accompagner dans cette démarche, notamment dans le cadre de ses missions d’AMO qualité environnementale ou pour la réalisation d’analyses environnementales de site (plus d’infos ici).

S.S.

A consulter :