Tests, expérimentations programmatiques, création et partages d’outils.

Bienvenue dans le « Florès Lab ! »

Les métiers du conseil exigent une remise en question permanente ! C’est pourquoi Florès se forme régulièrement et perfectionne toujours un peu plus ses outils et méthodes de programmation.


Nous organisons notre plan de charge pour trouver le temps indispensable à cela : séminaires de travail et réunions d’équipe, tests, expérimentations programmatiques, création et partage d’outils…


Nos terrains de jeux de prédilection ? matériaux biosourcés, confort acoustique, conditions d’éclairage, biodiversité, analyse en cycle de vie, GTB GTC…


Ces thématiques ne sont pas nouvelles en soi, mais notre façon de les aborder dès la phase de programmation et pour les phases d’AMO, si !


Le « Florès Lab », c’est cette démarche qui consiste à trouver pour chaque thématique les façons les plus pertinentes de questionner les utilisateurs, mais aussi de les conseiller, de formaliser des outils de prescription efficaces et opérationnels.


L’idée est d’élaborer les réactifs et catalyseurs menant à un programme ambitieux mais réaliste et surtout qui soit en phase avec le projet, ses acteurs et son contexte. Il s’agit aussi d’élaborer les outils permettant de veiller à ce que le programme soit tenu.


Ça parle technique, ça parle méthode… Bienvenue dans le « Florès Lab ! »